11 Jan

Temoignages jeunes

Elyes 23 ans, étudiant en 3 ème cycle dans un pays d’extrême orient.

« A mon avis celui qui a connu l’expérience SOS pourrait vivre n’importe où et peu  importe les conditions parce que c’est une expérience riche en émotions et en actes de foi.

A SOS ou ailleurs, il faut avoir le sens de l’apprentissage. Enfant légitime, légal, ou enfant SOS c’est pareil, il faut pour réussir dans la vie maitriser l’art d’apprendre et d’être positif.

Je remercie dieu pour ce que je suis, je remercie en second lieu SOS et je dédie ma réussite à la femme qui m’a élevé à SOS et à mon fils que j’espère avoir un jour ».

 

Khawla 30 ans, cuisinière dans un restaurant touristique 3 fourchettes.

« A mon avis SOS est une excellente institution de prise en charge d’enfants orphelins et sans soutien familial. Grâce à nos mamans SOS, l’Association m’a permis de gagner une vraie famille essentiellement des frères et sœurs qui sont également mes amis pour la vie.

Cette expérience m’encourage aujourd’hui à bâtir ma propre vie et à devenir mère à mon tour ».

 

Lynda 26 ans, travaille dans une multinationale pétrolière.

« Ce n’est pas à moi de juger SOS. C’est aux gens de constater le fruit des efforts de toute personne ayant donné toute leur vie pour élever un enfant SOS. Pour moi cette expérience relève du normal voir de l’original. J’aurai dû certes grandir au sein de ma propre famille avec mon vrai père et ma vraie mère, toutefois ce qui est exceptionnel et auquel je ne pourrais jamais renoncer, c’est le fait d’avoir vécu avec 84 frères et sœurs. Je ne changerais ça pour rien au monde parce que cette chance n’est pas donnée à tout le monde …

A l’âge de 16 ans au moment où ma mère SOS a du quitter la maison familiale, j’ai commencé à comprendre ma situation et j’ai décidé de dessiner mon chemin toute seule.

De SOS j’en garde que de bons souvenirs : La convivialité, l’amitié, l’amour, les voyages, les excursions, la joie et le bonheur. Ceci m’a fortement aidé à m’intégrer dans la société, à avoir de vrais amis en dehors du Village, à ne jamais baisser les bras et à toujours avancer dans la vie.

Je souhaite tout le bonheur du monde et la réussite surtout aux petits enfants pris en charge actuellement par l’Association.

Merci à toute personne qui m’a aidé de près ou de loin par le mot ou par l’action à être ce que je suis aujourd’hui. Un grand merci aussi à ma marraine qui est toujours présente dans ma vie »