04 Juil

Tunisie Télécom…10 ans d’un partenariat historique

Fidèle à ses traditions envers les enfants sans soutien familial, Tunisie Télécom renouvelle son engagement annuel qui consiste à parrainer quatre familles SOS des Villages d’Enfants SOS Gammarth, Siliana et Mahres et un foyer de jeunes filles à Gammarth.

Notre mécène est partenaire de l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS depuis 2008. Durant cette période, l’Entreprise n’a pas hésité de venir en aide aux enfants sans soutien familial parrainés TT ainsi qu’à leurs mère SOS. En effet, à part le chèque de 40 mille dinars reçu chaque année de TT, notre partenaire apporte un soutien supplémentaire dans des occasions exceptionnelles telles que la rentrée scolaire, la fête de l’Aid, la fête des mères, etc.

En fait, lors d’une cérémonie organisée à l’honneur de notre association en date du 22 juin, M. Nizar Bouguila, le PDG de TT a remis le chèque de 40 mille dinars ainsi que des bons d’achat d’une valeur de 70 dinars chacun,  pour l’achat des vêtements de l’Aïd pour tous les enfants des maisons parrainées.

Lors de son allocution, M. Nizar Bouguila a assuré que « Tunisie Télécom, en tant qu’entreprise citoyenne consciente de son rôle social, tient à soutenir les Villages d’Enfants SOS Tunisie et ce, dans l’objectif d’assurer leur intégration dans la société dans les meilleures conditions. »

Nizar Bouguila a également salué les efforts déployés par les responsables de l’Association notamment Mme Yosra Chaïbi, la Présidente de l’Association, l’ensemble des mères SOS et toute l’équipe pluridisciplinaire du Village d’Enfants SOS Gammarth qui ne cessent pas de protéger les enfants contre toute forme de maltraitance et de leur fournir un milieu familial favorable pour leur évolution et afin de leur garantir un meilleur avenir.

Il est à noter également qu’un groupe d’employés de Tunisie Télécom s’est rendu au Village de Gammarth pour souhaiter un Aïd Moubarek à tous les enfants parrainés. Les invités ont partagé le dîner de rupture de jeûne avec une famille SOS puis ils ont invités tous les membres des familles parrainées à un concert de piano, donné par le groupe « Les Pianissimes », conduit par le professeur Montassar Ben Massaoud, à l’Acropolium de Carthage.

Mme Yosra Chaïbi a tenu à remercier vivement Tunisie Télécom pour son engagement durable. L’Association ne peut continuer sa prise en charge des enfants que grâce à l’ensemble de ses partenaires qui nous aident  à développer en continu la situation des enfants des quatre Villages d’Enfants SOS, à savoir : Gammarth, Siliana, Mahrès  et Akouda.

Au nom de tous les enfants et les membres de l’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS, MERCI Tunisie Télécom de nous avoir accompagnés pendant 10 ans.

Amira Zouaoui